Cravate Busitalia Agrandir l'image
Cravate Busitalia

Cravate Busitalia

CRP001

Nouveau produit

99,00 €

1 Article

En stock - Livraison en 24/48h

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison offerte à partir de 150

Paiement 100% sécurisé

Retouches à distance sur demande

Fiche technique
MontageCouleurLargeurLongueurMatièreCompositionCollection
3 plisBLEU8 cm148/150 cmCrêpe de Chine100% SoieEdition limitée
BUSITALIA
Le crêpe de Chine s'obtient par l’emploi de trames à torsion alternée, compacte et lourde. Ce tissu comporte une chaîne en soie brillante avec trame en crêpe de soie haute torsion alternée, armature toile. L’opacité de la trame contraste avec la brillance de la chaîne, la torsion confère un aspect «effervescent» à peau de pêche, caractéristique de ce tissu.

Une cravate en crêpe de chine

Le tissu crêpe de Chine compte parmi les plus appréciés chez les cravatiers. Il est fluide, doux et surtout peu froissable. Les fils sont tissés en armure toile avec des fils de crêpe comme fils de trame. Le crêpe de Chine est une soie fine, souple et légère. Son reflet est soyeux mais mat. Le crêpe est un tissu qui a été travaillé pour avoir un aspect ondulé. D'ailleurs, pour la petite anecdote, le mot vient du latin "crispus", qui signifie frisé

Le crêpe se fabrique avec de la soie.  Le tissu original est soumis à une torsion très forte et éventuellement un chauffage pour déformer ses fibres dans une direction donnée.Une fine maille imprimée. Ses reliefs subtils permettent de revisiter les unis sans prises de risques et nombre d’entres vous pourraient l’assimiler à une cravate complètement unie.

Une cravate en crêpe de Chine et pliée 3 fois

Cette cravate a été pliée 3 fois. C'est la cravate classique que nous recommandons en général. Elle est constituée d’une enveloppe de soie renfermant une triplure. Réalisée à la main, cette cravate 3 plis est fluide et souple. La partie intérieure de cette cravate 3 plis est fermée, à ses deux extrémités, par un point d’arrêt fait main. La "colonne vertébrale" de la cravate est elle aussi cousue à la main, ce qui permet de la maintenir et lui laisser un peu de liberté de mouvement. Elle "reviendra" aisément à sa forme normale lorsque le noeud est défait.

Quel noeud faire avec cette cravate ?

Le noeud simple est le grand classique des noeuds de cravate

C'est le noeud le plus utilisé. Simple à faire, il s'accorde avec tous les cols de chemise. Conique et allongé, le noeud simple est plus large avec des cravates épaisses comme cette cravate en 8 cm de largeur. Le noeud demi Windsor est moins épais et plus facile à faire que le noeud Windsor. Avec ce noeud, je conseille tout de même de porter cette cravate sur une chemise à col italien.

99,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique