Cravate Gioia Agrandir l'image
Cravate Gioia

Cravate Gioia

CRAT8147

Nouveau produit

89,00 €

1 Article

En stock - Livraison en 24/48h

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
MontageCouleurLargeurLongueurTissuMatièreCollection
3 plisgris8 cm148/150 cmSoieSoie impriméeEdition limitée
GIOIA
Tissu de cravate iconique, le twill de soie, aussi appelé soie imprimée, est largement reconnu pour la force qu’il donne aux couleurs, sa douceur ou encore son tombé voluptueux. À porter au quotidien, les cravates en soie imprimée permettent de nombreuses combinaisons stylistiques pour apporter du caractère à votre tenue. J'aime particulièrement sa main somptueuse, qui la rend légère et lumineuse.

Le twill de soie

Le twill est à la fois une technique de tissage et un tissu réalisé avec cette technique.

Ce tissu d’aspect caractéristique se reconnaît facilement aux rayures obliques que l’on voit dès le premier abord. Souple, le twill de soie, aussi appelé soie imprimée, est fréquemment utilisé pour la réalisation de cravates, comme ici.

C’est aussi une technique de tissage qui met les couleurs en valeur. On dit d'ailleurs que le twill est un tissu souple d’armure sergéLa trame se décale d'un fil de chaîne à chaque rang, ce qui explique les rayures obliques du twill.

Une cravate en soie imprimée

Très difficilement trouvables de nos jours, je suis encore l’un des derniers à confectionner ces cravates. C'est la plus large gamme jamais proposée. 

La soie imprimée est donc une matière brute, qui offre un superbe effet chaleureux.

J’ai décidé de les confectionner avec une palette de couleurs très large, pour plaire à tous.

La soie imprimée apporte de l'élégance et de la simplicité à une cravate. 

Très douce au toucher, le twill de soie ré-haussera les tons de votre chemise et apportera une belle tenue.

Effectivement, l'impression de motifs sur une cravate en soie imprimée, comme celle-ci, permet d’obtenir des motifs plus fins et plus détaillés que ceux obtenus par le tissage avec également un choix de couleurs variées et complexes.

Ma collection

J'ai choisi de travailler avec le meilleur tisserand pour ma collection de cravates en twill  de soieC'est à Côme, en Italie, que je fais mes collections et choisis mes tissus, saisons après saisons. Je veux vous offrir ce qu'il y a de mieux et m'efforce donc de créer des cravates au somptueux tombé et ayant ce que j'aime appeler "une belle main".

Confectionnées dans les plus belles qualités de soie, les cravates en twill de soie sont assurément les plus douces et légères de ma collection.

Une cravate en soie imprimée 3 plis

Cette cravate a été pliée 3 fois. C'est la cravate classique que nous recommandons en général. Elle est constituée d’une enveloppe de soie renfermant une triplure. Réalisée à la main, cette cravate 3 plis est fluide et souple. La partie intérieure de cette cravate 3 plis est fermée, à ses deux extrémités, par un point d’arrêt fait main.

La "colonne vertébrale" de la cravate est elle aussi cousue à la main, ce qui permet de la maintenir et lui laisser un peu de liberté de mouvement. Elle "reviendra" aisément à sa forme normale lorsque le noeud est défait.

Quelle chemise porter avec cette cravate en soie imprimée ?

Pour une tenue formelle, je vous conseille de la porter avec une belle chemise en twill. D’aspect texturée, une chemise en twill, blanche, peut par exemple être associée à un costume bleu marine ou gris foncé.

Parfait pour une mise business ! Avec cette cravate, une chemise bleue s’accorderait très bien aussi avec un costume gris moyen.

89,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique