Vos avis

Reçu le : 07/11/2018
Bonsoir Frédéric,
Je découvre votre histoire à travers votre mail de bienvenue et je vous félicite pour cette très belle réussite d’entrepreneur, sur un chemin non fléché, un parcours non standard, de BMW aux étoffes nobles.
Tout bien considéré, deux domaines proches, au moins au point de vue de la recherche de l’excellence. 
Vous évoquez dans votre mail la précision qui est la norme chez BMW.
Dans le monde automobile, je suis toujours enthousiasmé par la virtuosité des artisans selliers qui ont sublimé les sièges des voitures de la première moitié du XXe siècle.
C’est une forme d’art qui n’est pas toujours perçue comme telle. Très injustement !
Trois nouvelles chemises viennent ce soir rehausser mon ensemble de chemises Howard’s.
Il m’arrive parfois d’acheter plusieurs modèles identiques chez vous et j’en conserve un ou deux « pour plus tard ». Un « plus tard » indéterminé, mais je sais déjà que ces modèles ne seront pas démodés un an, deux ans après, voire plus.
C’est le signe de la qualité. J’aime le fini impeccable de vos chemises, vos choix esthétique et technique sans fioritures ni faux-semblants.
En tant que client, c’est une foule de petits détails, d’attention apportée à la pièce finie, qui font la différence. 
Je vous renouvelle donc mes remerciements car je porte vos chemises depuis des années avec un plaisir chaque fois renouvelé.
Et, ce n’est pas pour me déplaire, vos chemises créent toujours la petite étincelle dans les yeux de celles et ceux qui savent apprécier les belles choses.
L’ouvrage de M. Jacomet a retenu mon attention, je vais l’acquérir dès ce soir. J’y trouverai des idées, des matières nobles servies par des photos de qualité et un peu de rêve.
Bien cordialement,
P. Amelin


Reçu le : 04/11/2018

Cher Monsieur Costa,

Quel beau parcours que le vôtre !

Et quelles belles cravates que celles que vous proposez à notre délectation !

Vous avouerais-je que le choix d'une première cravate, parmi celles que vous offrez à nos regards, fut difficile ; il me semblait être un gourmand devant la vitrine d'une belle pâtisserie hésitant quant à la douceur qui aurait sa faveur.

Car si choisir c'est renoncer un peu - ne fût-ce que provisoirement -, alors l'objet qui a recueilli notre préférence revêt une saveur toute particulière, comme rehaussée par ceux auxquels qu'il nous a fallu délaisser et qui, à un autre instant, comme n'est jamais identique le ciel où passent de longs nuages découpés sur un bleu pâle, auraient reçus nos suffrages.

Mais ce n'est que partie remise et déjà l'amateur médite quelle sera la cravate qui rejoindra la première acquise.

Cordialement,

M. Charvet


Reçu le : 26/08/2018

Bonjour, 
Cet e-mail est un ovni dans la communication par e-mail entre un client et une enseigne et sachez que je l'apprécie particulièrement ! 
En ce qui me concerne, j'ai 37 ans et suis data scientist (statisticien). 
J'ai découvert l'univers sartorial il y a 2 ans et depuis suis assez engagé malgré un portefeuille pour trop limité. 
J'ai découvert votre maison assez rapidement et vous ai choisi pour ma cravate (grise en grenadine de soie petite maille), ma pochette ( blanche dans le même tissu de ma chemise) et ma chemise de mariage (pin-collar) avec un rendu absolument parfait.
Désormais je ne me fournis que chez vous pour les cravates et j'attends avec impatience de récupérer ma dernière commande. 
A très vite, 
P.Bernat y Vicens 

Reçu le : 13/08/2018

Bonjour Frédéric, 

Je vous félicite pour la qualité de vos véritables objets de plaisir et de réconfort pour mon quotidien. 
Je partage bien évidement votre passion, que vous nous faites vivre avec émotions, et vous remercie pour vos perpétuelles créations. 

Longue vie à Howard’s! 

J’arrive malheureusement en retard avec mon cycle bi-annuel d’achat à distance sur votre boutique en ligne, et j’ai découvert uniquement aujourd'hui votre vidéo apaisante "Perennial Garden » et les modèles qui la compose. 

J’ai succombé sous le charme des modèles SYCOMORE et ALISIER, mais malheureusement ma taille 40 n’est plus disponible. Je viens de commander l’OBIER et l’AULNE, je ne pense pas être déçu de mes achats, bien au contraire, mais je vous avoue que ces colories arrivent en seconde intention. 

Cela m’offre une variante dans ma garde robe, cependant... si par un heureux hasard un taille 40 trainerai en boutique je vous serai reconnaissant de penser à moi ;-) 

Bien à vous et à bientôt, 

T.CAPPADORO 


Reçu le : 21/07/2018

Bonjour, 


C’est un vrai plaisir de recevoir ce genre de mail personnalisé qui me permet ainsi de mieux appréhender la construction de votre passion.

Encore merci. 


Pour ma part, mon histoire est tellement simple qu’elle sera certainement ennuyeuse à lire.

Mais je suis un amoureux des beaux vêtements, des belles matières.

Mes moyens sont limités mais j’ai découvert avec plaisir votre site, vos créations en parcourant un autre site que j’affectionne, « Comme un camion ».

J’aime m’habiller élégamment pour différentes occasions et j’espère que ces quelques lignes vous auront apporté quelques choses d’utiles. 


Bien cordialement. 


Reçu le : 19/07/2018

Bonjour Frédéric,

Je suis A. Lemarchand-Dard, j’ai 33 ans et suis sommelier/consultant, à mon propre compte.  

Mon épouse et moi vivons dans le Périgord vert depuis 5 ans dans une belle maison de 1920 en pierre météoritique ceinturée de prairies et de forêts. 
Mon métier m’engage à me déplacer très fréquemment. Des chemises j’en porte, j’en use et toujours je m’applique à ne pas revêtir la même que celle de mon voisin. 
Si je remonte un peu le film de ma vie, j’ai d’abord été ébéniste. Mon maître en marqueterie se montrait chaque matin curieux de la chemise avec laquelle j’arriverai. 
Lors d’un déjeuner il me confiait, plus jeune, vouloir dessiner des chemises originales et ainsi gagner sa vie... 
Son anecdote m’a marquée. Elle a non seulement légitimé mon attrait aux chemises qui s’arrogent du conventionnel, aussi elle a enrichi mon goût des belles choses, toutes confondues. 
Tout à l’heure, je n’ai pas hésité à utiliser mon bon de bienvenue dans l’achat de votre modèle ECLECTIC! Comme vous l’écrivez, du blanc on en a jamais assez. Et là, bravo, le motif est à la fois graphique et sobre, un relief/un grain il donne à l’œil. Aussi une brillance singulière. 
Dernière anecdote, et celle-là remonte encore plus loin, lorsque j’étais étudiant dans les Abruzzes, mon lycée canadien imposait l’uniforme. Ce furent mes premiers noeuds (plus ou moins bien noués...!) de cravate. J’y ai pris goût peu à peu. Mon prof de physique m’a même dit un jour que je ferais mieux d’inventer mon propre noeud.
Je l’ai pris au sérieux. J’ai commencé et recommencé des noeuds pour en arriver au mien. 
Il n’a pas de petit nom, mais je sais qu’il plaît à mon épouse et qu’on ne m’a jamais ri au nez. 
Pour conclure,
J’aime le détail qualitatif, l’atypique (sans exubérance!), les couleurs profondes (j’inclus le blanc, selon moi c’est ce qu’on appelle « éclatant »)
Je vous remercie de m’avoir lu!
Une excellente soirée,
Axel 

Reçu le : 17/07/2018

Bonjour Fréderic,

Comment dire, j’ai passé la porte de ta boutique.

Bien que l’on ne se soit pas présenté, à moins que je n’aie été trop absorbé par toutes ces belles chemises pour entendre les premiers mots de ces deux vendeurs me saluant à mon arrivée, je pense que j’ai dû faire connaissance avec Clémence et Quentin. 

Je découvre ton parcours et j’aimerais te remercier pour l’amour que tu peux porter aux matières, aux produits et te féliciter pour avoir su guider cette merveilleuse entreprise durant ces années.

Comme toi j’ai démarré jeune voir très jeune dans le monde du travail…des métiers de la bouche, avec des personnes qui ont su m’inculquer l’amour des produits de qualité et du travail bien accomplit pour démarrer quelques années plus tard une carrière professionnel dans le monde de la gastronomie.

J’y ai côtoyé beaucoup de monde, des grands voir très grands comme des plus petits.

Que ce soit dans les plats que je leur servais ou les tenues de mes clients, peu importe, il y a forcément des amoureux de belles matières pour les sublimer et donner envie à tout à chacun de posséder le saint graal.

Il m’a fallu attendre un accident de parcours dans ma vie pour tenter de me consacrer un tant soit peu à moi-même (je ne suis pas devenu égoïste pour autant, je partage avec toi ce moment ;) ).

C’est en lisant un article où il était question de ta boutique qu’il me fallait me déplacer pour juger de moi-même.

Tout y est, la vitrine, les produits qui transpire la noblesse, les vendeurs accueillants et qui partagent une vraie histoire. Je ne me suis pas trompé, je reconnais à l’œil au toucher ce que je cherche, ce qui me manque.

Dur de faire le premier pas, dur de faire un premier choix.

Quentin est là…ouf il met pas la pression ! C’est pas un vendeur de pacotille, il conseille, raconte, partage.

J’aurais envie de repartir les bras chargé, mon budget ne me le permet pas alors je vais rester dans les basics.

 …pour commencer et ressortir de chez toi ravi.

A.David


Reçu le : 29/05/2018

Bonjour Frédéric, 

Merci pour votre email! Etant un grand fan de la marque BMW je ne peux qu’admirer votre parcours. 
Je suis Adrien j’ai 25 ans et je suis directeur commercial dans ma propre boite. C’est une affaire familiale aussi (Mon père et mon frère). Nous sommes intégrateur informatique nous fournissons tout types de services pour les entreprises (Infrastructure DataCenter/Sécurité/Wi-Fi etc). 
J’ai toujours aimé les belles choses que ce soit dans les voitures ou dans les vêtements je suis donc toujours à la recherche de nouvelles pièces exclusives ou non. Je suis tombé par hasard sur votre marque de cravate et étant assez exigeant j’ai trouvé de superbes pièces que je vais commander rapidement. 
Voila vous s’en savez un peu plus sur moi aussi, 
Ravi de faire parti de votre « communauté ». 
Bien à vous, 
Adrien 

Reçu le : 22/05/2018

Bonjour Frédéric,

Fabrice, 48 ans. Depuis quelques années, j'essaie de donner du sens. Pour mes collaborateurs au travail, pour moi en général. Du coup, cela devient important de m'attacher à mettre du sens aussi dans mes dépenses. Pas tout à fait consommacteur, mais sensible à l'âme mise dans la réalisation des produits, de la fabrication à la vente.
Il me semble que Howard's est plus proche de cet esprit que bien d'autres acteurs dans le domaine. Votre courriel le confirme.
Bonne continuation.
Fabrice.

Reçu le : 23/05/2018

Bonjour, 

Juste un retour rapide ayant acheté une paire de ces bretelles chez vous il y a maintenant plusieurs années, sachez que j'en suis très content et qu'elles sont surement assez solides pour en être hérité par mes arrières petits-enfants. 

De même globalement la qualité de vos produits est irréprochable, 

Cordialement. 

Sophiane B.


Reçu le : 02/05/2018

Bonjour Frédéric,

Merci pour cet article que j'attendais tout particulièrement. C'est très intéressant de connaître l'histoire de ce que l'on achète.

J'ai acheté il y a deux semaines votre cravate en soie Shantung rouge avec les fils bleu (celle de la première photo).

Elle est tout simplement extraordinaire.

Le toucher est un pur bonheur. Cela change d'une cravate classique, je l'ai adoptée.

Merci encore pour votre travail, vos chemises, vos cravates, vos pochettes et tous vos articles d'exception.

Très bonne journée,

Nicolas C.


Reçu le : 14/04/2018

Bonjour,
J’étais passé il y a deux semaines dans votre magasin à Paris pour acquérir ma première chemise Howard’s et pas n’importe laquelle : une chemise à col cassée pour un événement particulier.
Ayant reçu un accueil excellent, de très bons conseils en boutique (choix de la chemise, pliage de pochette en "3 pointes") et surtout, beaucoup de compliments pendant cette soirée, je tenais à vous remercier personnellement.
Au delà de ces compliments « extérieurs », ma tenue fut une réussite pour moi : un confort inégalé jusque là et une coupe excellente. 
Merci encore, à très bientôt,
Bien cordialement
Bon weekend
Etienne L

Reçu le : 17/03/2018

Bonjour M. COSTA, 
Merci d'avoir partagé cette anecdote avec nous! Cela prouve que nos dirigeants peuvent avoir du goût! 

J'espère un jour acquérir une de vos cravates, et bien évidemment, une en grenadine de soie. 
Malheureusement, le "dress code" de mon entreprise ne me permet pas de porter une jolie cravate sans être l'objet de gentilles moqueries dans le meilleur des cas. Seuls les directeurs ou les commerciaux peuvent/doivent s'essayer à l'exercice. 
Mais je vous promets que dès qu'un événement (mariage, baptême, ou autres) me permettra de porter fièrement une de vos cravates, vous me verrez débarquer dans votre boutique et requérant vos conseils et avis éclairés pour choisir la couleur la plus adaptée. 

En attendant, j'arbore avec fierté vos chemises.
Tout d'abord, je m'en suis offert une, puis 2, puis une 3ème. C'est presque comme une drogue ! Je me sens confiant et prêt à affronter ma journée lorsque je porte une de vos chemises, couplée à un blazer ou un costume. 

M. JACOMET ne tarit pas d'éloge à votre sujet et je ne peux qu'être d'accord avec lui! 
Merci à vous de nous offrir de tels produits de qualités et avec une telles passions. 

Cordialement, 
Tuan AB

Reçu le : 05/03/2018
Bravo Frédéric,
Quelle chance j'ai eu de travailler près de Saint Lazare dans les années 2000, et de passer devant la vitrine !
Je suis tombé amoureux des chemises, la coupe, les tissus !
 
Pascal M

Reçu le : 02/03/2018

Cher Frédéric !

Tout d'abord j'espère que vous vous portez bien avec le rangement des 1500 chemises arrivées depuis quelque temps avec toutes les merveilles du printemps/été.

Merci pour les mails de découverte des tissus et je dois avouer qu'entre le seersucker et la belle denim a fleur (dont les tailles disparaissent a grande vitesse) on a vite la tête qui tourne mais je suis très curieux de ce tissu qu'est le giro inglese.

En tout cas par rapport au denim j'ai tendance à en porter le weekend de manière décontractée et même parfois en surchemise ou alors quelquefois en formel sous une belle veste bleu marine a chevron avec des derbys marrons.

En vois souhaitant une bonne semaine,

André NVN

Reçu le : 18/12/2017

Bonsoir,

Je vous ai acheté une vingtaine de cravates ces dernières années, en particulier des grenadine sept plis. Elles sont magnifiques et je n’en achète plus ailleurs. 

Cordialement.  

Benoît G

Reçu le : 16/12/2016

Bonjour l'équipe Howard's ! 

Je vous écris afin de vous remercier de la qualité des chemises que vous fabriquez. J'ai découvert votre marque grâce à la collaboration que vous avez faite avec BonneGueule et je suis toujours stupéfait par la qualité de vos chemises. Pour un jeune homme de 22 ans c'est un plaisir de porter vos chemises et de les faire connaître. 

Bien à vous, 

Anthony M


Reçu le : 05/06/2016 

Merci pour la qualité de vos chemises.

J'ai testé pour commencer avec 2 chemises blanches en popeline et je suis très satisfait du fit et de la qualité inhérente de la chemise. Je suis habitué à ne porter que du très haut de gamme et j'ai été étonné de retrouver la même qualité que des marques très prestigieuses mais à un tarif proche de moitié moins. Vous êtes sans concurrence dans votre segment !

Sebastien H


Reçu le : 21/11/2016

Bonjour Tom, 

J’ai fait la commande.

C’est toujours un plaisir d’être votre client. La qualité est au rendez-vous !

Passez une bonne fin de journée, 

Julien Z


Reçu le : 15/09/2016

La qualité des chemises de chez Howard's est tout simplement exceptionnelle et dépassera les exigences sartoriales des plus fins connaisseurs. 

Pour ma part, j'ai acheté une chemise blanche à chevrons, dont la tenue du col et la main de la matière de chez Thomas Mason me laisse sans voix après de nombreux ports. Puis 2 chemises en lin pour l'été, qui ne froissent à peine et m'ont accompagné durant les plus folles soirées dansantes. 

Récent acquéreur d'une chemise en flanelle, je suis heureux de pouvoir dire qu'une fois que vous avez gouté à la qualité de chez Howard's, il est difficile de se contenter de quoi que ce soit d'autre... 

Et je ne parle même pas des cravates ! (meilleures cravates en tricot de la capitale pour sûr)

Ken L


Reçu le : 04/09/2016

Déjà plusieurs chemises, cravates et pochettes chez Howard's.


Qualité top, finitions impec, coupe au poil. Bref, dans le haut de gamme, les chemises Howard's ont un rapport qualité prix vraiment excellent.

Sebastien M


Reçu le : 02/09/2016

Hello again,

Today i received the parcel, so everything is fine! :)

The shirt looks amazing. Thank you very much!

Kind regards,

Frank H


Reçu le : 18/07/2016 

Tout s'est bien passé.

Les produits sont encore plus beaux en vrai et l'emballage très soigné. 

J'aime bien le mot accompagnant le colis et les boites chemises. 

La cravate est tout simplement géniale ! Du jamais vu. Bravo.

Anonyme


Reçu le : 01/07/2016 

Coucou la team !

Il faut dire que votre évènement BG sur Lyon, avec en Guest Fred, a manqué d’un tout petit peu de délai pour pouvoir préparer la chose, mais bon… Qu’à cela ne tienne !

C’est donc samedi, que nous décidâmes, de prendre la voiture avec deux copains et de partir depuis Annecy pour nous diriger vers Lyon. Les quelques rayons de soleil restants firent la joie de nous accompagner les premiers kilomètres de notre chevauchée épique. C’est donc après 1h30 de route, et une brève incursion chez le champion du monde de la malbouffe, que nos jambes se dirigèrent enfin vers le 43 rue Auguste Comte (au cas où si vous aviez oublié l’adresse)…

Quel plaisir fut-il de pouvoir découvrir toutes ces pièces tant de fois touchées de nos yeux sur nos écrans, et que nous pouvions enfin toucher de nos mains ! L’accueil de l’équipe sur place était très chaleureux, pimentée par l’envoutante compagnie de Fred : qui mieux que le maître pour faire découvrir ses chemises et cravates ! S’en suivit une conversation passionnée sur tous les détails et finesses de la chemise (On a du mal à acheter une chemise chez Zara après une telle rencontre). Puis bien évidemment essaye de diverses pièces BG et Howard’s !

C’est donc après 2 heures (temps ressentie : 15 min) et quelques achats que nous quittâmes à contrecœur ce lieu dédié à la passion du vêtement rempli uniquement de pièces d’une qualité incroyable ! Pour le coup, j’ai besoin de 10 minutes pour fermer mon nouveau jeans BG mais au moins je suis sûr qu’il est à ma taille.

Toute cette prose pour vous dire que l’expérience était tout simplement fascinante, magique et surtout… Heureusement que je n’habite pas sur Lyon ou Paris, car je serais sûrement recherché par Interpol et la DGSI pour le compte de mon banquier ;)

Vous avez eu une excellente idée en ouvrant un shop sur Lyon, dommage qu’il ne soit qu’éphémère… En tout cas je valide le renouvellement de l’expérience (voir une boutique permanente ?).

A très bientôt, en espérant également rencontrer l'équipe un jour !

Sebastien


Reçu le : 14/06/2016

De très bonnes chemises avec un bon rapport qualité prix. Livraison toujours au top.

Cyrille S


Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique