Le made in France Howard’s

Dessinés par Frédéric Costa, nos produits sont façonnés par des ateliers à taille humaine à partir des plus belles matières, sélectionnées en Italie et en Angleterre.

À l’heure de la délocalisation générale, nous sommes fiers de participer à la conservation des savoir-faire français, en façonnant cravates et chemises sur le territoire.

Nos ateliers

Les chemises - Basse-Normandie

Créé en 1976, l’atelier de confection de chemises est composé d’une équipe de 6 couturières. Dirigées d’une main de maître par Mlle Marie, « les filles » sont toutes plus passionnées les unes que les autres et voient en la chemise l’un des plus grand porte-parole de la culture française.

Nœuds papillon et cravates - Paris

Nos cravates et nœuds papillon sont réalisés à la main, en plein cœur de Paris par un atelier artisanal qui compte 4 personnes à plein temps et quelques couturières à domicile. Elisa et Juliette y sont les chefs d’orchestre.

Boutons de manchettes et bijouterie - Île-de-France

Depuis 1917, notre fabriquant de bijouterie (boutons de manchettes, pinces à cravate et cache boutons) est installé à Clamart (Île-de-France). De père en fils depuis bientôt un siècle, ce sont aujourd’hui Philippe et sa femme Annick qui perpétuent un savoir-faire unique.

Ceintures - Limousin

Thibault et son équipe sont installés à Saint-Junien près de Limoges (berceau de la sellerie de luxe et du gant en cuir). C’est après un passage chez Lobb que Thibault reprend l’entreprise de son maître d’apprentissage pour son entrée dans le 21ème siècle.

-

Le chemin de l’authenticité n’est certes pas le plus facile à prendre, mais c’est de loin le plus beau !