Chemise Polo Innamorati Agrandir l'image
Chemise Polo Innamorati

Chemise Polo Innamorati

FO-BY0115

Nouveau produit

Guide des tailles -

Entretien

169,00 €

27 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
ColPoignetPocheTissuCompositionTitrageTisserandCoupeCollectionGrammageBas carré
Col italienPoignets simplesNonJersey100% Coton100/2Thomas MasonCintréeEdition limitée125g/mètreFentes latérales
INNAMORATI
Le jersey est le nom d’un procédé de fabrication d’un tissu fin tricoté. Ce tissu appartient à la famille des mailles et n’est donc pas « tissé ». Il possède un endroit et un envers : sur l’endroit les mailles forment de petits V, sur l’envers, les mailles ressemblent à des petits U. Le fait que le tissu soit tricoté le rend naturellement extensible. Tricot asymétrique, le tissu jersey est très agréable au toucher et à porter. Réalisé en coton, le jersey se froisse difficilement, c'est un tissu facile d'entretien.

Qu’est ce que le jersey ?

Le jersey est une maille fine tricotée confectionnée à l'origine en laine. Désormais réalisé en coton, ce tricot tire son nom de l'île Anglo-Normande de Jersey. Depuis l'époque médiévale, l'île de Jersey est mondialement reconnue pour la fabrication et l'exportation de son fameux tricot. Particulièrement extensible et léger, avec un côté plat et un côté empilé, j'ai confectionné avec ce beau tissu en jersey une chemise polo.

La chemise polo a été inventée en Inde dans l’état du Manipur où, à l'époque, stationnaient les soldats de l’armée britannique. Alors qu’ils visitent ce pays dans les années 1850, les soldats britanniques voient des joueurs indiens de polo porter un vêtement très spécifique pour ce jeu : une chemise en coton à manches longues avec des boutons sur les pointes de col et surtout, une courte gorge.

Un col italien intemporel et élégant

C'est le col le plus demandé. Intemporel et élégant, le col italien se caractérise par son ouverture évasée. Ce col est idéal pour un usage quotidien.

Polyvalent, il se porte avec ou sans cravate et s'adapte à tout type de visage. Si vous cherchez une idée de noeud de cravate, nous vous conseillons un noeud simple ou un double windsor

De même, le col italien convient parfaitement au port du noeud papillon.

Des poignets simples à pans biseautés faciles à porter

Cette chemise a des poignets simples à pans biseautés. Le poignet simple est le plus facile à porter et par conséquent le plus présent dans notre collection. 

Elégant et minimaliste, il ne comporte qu'un seul bouton. Nous avons apporté une attention toute particulière à la circonférence du poignet pour qu'il ne soit pas trop large mais conserviez le confort nécessaire.

Un coton 100% double retors résistant de chez Thomas Mason 

Lors de la confection de cette chemise, j'ai tordu deux fils de coton ensemble pour n'en former qu'un seul. De ce fait, le tissu est double retors et donc particulièrement résistantThomas Mason propose des tissus innovants réalisés dans les meilleurs cotons d’Égypte. Le tissu est baigné dans une solution à très basse température qui est ensuite complètement éliminée du tissu lors du séchage.

La fibre de coton s'est alors rétractée, donnant ainsi des propriétés dynamiques au tissu. Le traitement spécial, qui maintient les fibres de coton, bien parallèles les unes aux autres permet d’obtenir un aspect lisse, net et une luminosité particulière. Cette chemise allie entretien limité et confort

Des boutons en nacre Mother of Pearl, cousus sur pied

J’y ai cousu 7 boutons, en nacre d’Australie, Mother of Pearl. Le premier bouton de la gorge est cousu à 6,5 cm du deuxième bouton, permettant au col de tomber parfaitementLe dernier bouton a été cousu à l’horizontale pour éviter la formation d'un petit pli au dessus de la ceinture. Cousus à la main en Zampa di Gallina (couture pattes d’oie), les boutons sont montés sur un "pied" rendant le boutonnage de la chemise plus facile

La coupe parfaitement ajoutée avec des fentes latérales

La coupe est ajustée mais elle ne vous collera pas au corps. Je l'ai confectionnée pour que vous puissiez la porter à l'extérieur du pantalon. Elle est donc suffisamment longue pour que vous puissiez la sortir lorsque vous êtes en mouvement ou assis. Sur cette chemise, je n'ai pas cousu d'hirondelles de renfort mais des fentes latérales.

Pourquoi acheter une chemise Howard’s Paris ?

Depuis sa création à Paris il y a plus de 21 ans, je travaille chaque jour à la conception de pièces luxueuses en recherchant les plus belles matières et en les sublimant avec une confection irréprochable. Je reste très attaché à une fabrication européenne de haute qualité, gage de son succès. Tous nos produits sont confectionnés de façon artisanale, dans un atelier à taille humaine, autrefois partenaire des plus grandes maisons, par des ouvriers passionnés et en quête de perfection. Chaque couturière y perpétue une maitrise de la technique et de la rigueur caractéristique de la façon française.

Chaque produit est fabriqué en série limitée, ce qui vous permet de vous faire plaisir en étant sûr de ne pas voir votre article porté par quelqu'un d'autre. Je souhaite insuffler une touche de fraîcheur et d'originalité dans chacun de mes produits au travers de détails subtiles et délicats. Chaque article est ainsi conçu avec le souci de vous apporter ce petit plus qui fait la différence et qui donne à nos produits ce charme incomparable.

Enfin, si vous souhaitez effectuer une retouche sur votre chemise (longueur de manches et/ou de la chemise, cintrage, déplacer le bouton du col), je vous propose de l’effectuer à l’atelier avant l’envoi ou retrait de votre pièce en boutique, à votre demande. Toutes nos pièces sont soigneusement emballées à la main, présentant chaque article dans des boîtes individuelles, recyclables, avec feuilles de soie.

169,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique