Chemise 100% en lin blanche Howard's Paris Agrandir l'image
Chemise 100% en lin blanche Howard's Paris
  • Chemise 100% en lin blanche Howard's Paris
  • Chemise 100% en lin blanche Howard's Paris

Chemise Calazza

FO-BY0113

Nouveau produit

Guide des tailles -

Entretien

149,00 €

19 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Livraison offerte à partir de 150

Paiement 100% sécurisé

Retouches à distance sur demande

Fiche technique
ColCouleurPoignetPocheTissuCompositionTitrageTisserandCoupeCollectionGrammageBas carré
Col ItalienBLANCPoignets simplesNonLin100% Lin100/2Thomas MasonCintréeEdition limitée125g/mètreFentes latérales
CALAZZA
Le lin est une matière légère, à la main nerveuse. Excellent régulateur thermique, la chemise en lin est aérée. Cette chemise en lin a une coupe nette et ajustée et le col ne s’affaisse pas. Cette chemise est un bon compromis entre tenue du tissu et fraicheur. Très naturel au toucher, le lin est une matière décontractée par essence, idéale à porter l'été.

Qu’est ce que le lin ?

Les tissus en lin sont probablement ceux dont le développement est le plus ancien. Il est cultivé en Asie depuis des millénaires, et a été introduit en Europe il y a 2000 ans. C’est une fibre végétale dont la culture nécessite peu d’eau. L’Egypte ancienne en était friande, mais c’est en France que le lin est aujourd’hui principalement cultivé.

Le fil de lin est obtenu à partir de la macération des tiges à même le sol, pour en extraire les fibres. Celles ci sont ensuite ratissées, filées puis tissées. Le lin est une matière légère, à la main nerveuse. Excellent régulateur thermique, un vêtement en lin est aéré mais marque facilement les plis. Pour autant, porter une chemise en lin ne veut pas dire être débraillé. Vous devrez faire attention à ce que le tissage soit suffisamment dense, la coupe nette même si elle est peu ajustée, et que le col ne s’affaisse pas. Porter cette chemise en lin est un bon compromis entre tenue du tissu et fraicheur

Un col italien intemporel et élégant

C'est le col le plus demandé. Intemporel et élégant, le col italien se caractérise par son ouverture évasée. Ce col est idéal pour un usage quotidien.

Polyvalent, il se porte avec ou sans cravate et s'adapte à tout type de visage. Si vous cherchez une idée de noeud de cravate, nous vous conseillons un noeud simple ou un double windsor

De même, le col italien convient parfaitement au port du noeud papillon.

Des poignets simples à pans biseautés faciles à porter

Cette chemise a des poignets simples à pans biseautés. Le poignet simple est le plus facile à porter et par conséquent le plus présent dans notre collection. 

Elégant et minimaliste, il ne comporte qu'un seul bouton. Nous avons apporté une attention toute particulière à la circonférence du poignet pour qu'il ne soit pas trop large mais conserviez le confort nécessaire.

Un travail du lin particulièrement recherché par Thomas Mason 

Le teillage est une opération mécanique qui consiste dans un premier temps à séparer les graines des pailles puis les fibres entre elles. La filasse issue du teillage est d'abord peignée avec des peignes de plus en plus fins : on obtient ainsi de véritables cheveux d'ange. Ces fibres peignées sont rassemblées pour constituer un long ruban continu.

Ce ruban est à nouveau étiré pour obtenir une faible épaisseur que l'on tord légèrement pour renforcer sa soliditéLe tissage s'effectue sur les métiers à tisser normaux. Sur ceux-ci, les fils sont entrecroisés un par un.

Des boutons en nacre Mother of Pearl, cousus sur pied

J’y ai cousu 7 boutons, en nacre d’Australie, Mother of Pearl. Le premier bouton de la gorge est cousu à 6,5 cm du deuxième bouton, permettant au col de tomber parfaitementLe dernier bouton a été cousu à l’horizontale pour éviter la formation d'un petit pli au dessus de la ceinture. Cousus à la main en Zampa di Gallina (couture pattes d’oie), les boutons sont montés sur un "pied" rendant le boutonnage de la chemise plus facile

La coupe ajoutée avec des fentes latérales

La coupe est ajustée mais elle ne vous collera pas au corps. Je l'ai confectionnée pour que vous puissiez la porter à l'extérieur du pantalon. Elle est donc suffisamment longue pour que vous puissiez la sortir lorsque vous êtes en mouvement ou assis. Sur cette chemise, je n'ai pas cousu d'hirondelles de renfort mais des fentes latérales. 

Pourquoi acheter une chemise Howard’s Paris ?

Depuis sa création à Paris il y a plus de 21 ans, je travaille chaque jour à la conception de pièces luxueuses en recherchant les plus belles matières et en les sublimant avec une confection irréprochable. Je reste très attaché à une fabrication européenne de haute qualité, gage de son succès. Tous nos produits sont confectionnés de façon artisanale, dans un atelier à taille humaine, autrefois partenaire des plus grandes maisons, par des ouvriers passionnés et en quête de perfection. Chaque couturière y perpétue une maitrise de la technique et de la rigueur caractéristique de la façon française.

Chaque produit est fabriqué en série limitée, ce qui vous permet de vous faire plaisir en étant sûr de ne pas voir votre article porté par quelqu'un d'autre. Je souhaite insuffler une touche de fraîcheur et d'originalité dans chacun de mes produits au travers de détails subtiles et délicats. Chaque article est ainsi conçu avec le souci de vous apporter ce petit plus qui fait la différence et qui donne à nos produits ce charme incomparable.

Enfin, si vous souhaitez effectuer une retouche sur votre chemise (longueur de manches et/ou de la chemise, cintrage, déplacer le bouton du col), je vous propose de l’effectuer à l’atelier avant l’envoi ou retrait de votre pièce en boutique, à votre demande. Toutes nos pièces sont soigneusement emballées à la main, présentant chaque article dans des boîtes individuelles, recyclables, avec feuilles de soie.

Comment la porter ?

Avec quoi la porter ?

149,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique