Chemise Remigio Agrandir l'image
Chemise Remigio
  • Chemise Remigio
  • Chemise Remigio

Chemise Remigio

FO-SJ1010

Nouveau produit

  • Structure naturellement stretch
  • Main texturée et douce
  • Peu froissable
  • Repassage presque facultatif

Guide des tailles -

Entretien

149,00 €

4 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
ColCouleurPoignetPocheTissuCompositionTitrageTisserandCoupeCollection
Col cut-awaybleuPoignets simplesNonOxford100% Coton100/2Thomas MasonCintréeEdition limitée
REMIGIO
L’oxford est un tissu de chemise très répandu, et il compte parmi les plus polyvalents. L’oxford se caractérise par une main fraîche et cassante, une certaine rigidité dans le tombé et un bon maintien (froisse peu). Grâce à son aspect finement quadrillé, l’oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement. Il peut être porté en toute circonstance.

Tissu de la célèbre maison Anglaise Thomas Mason

J’ai choisi de confectionner mes chemises avec son coton pour la finesse de son tissu, d’une qualité exceptionnelle.

Mais pas que.

Leurs imprimés offrent une touche d’excentricité que j’aime beaucoup. Pour la petite histoire, de nombreux grands Hommes ont apprécié le coton Thomas Mason, et spécialement dans leur chemise.

On compte Winston Churchill, le Duc de Windsor ou encore Oscar Wilde. Winston Churchill aimait la légèreté du tissu. Il appréciait davantage s’habiller avec des chemises délicates et ajustées à sa silhouette. On l’a d’ailleurs très souvent élu comme étant l’homme politique le plus élégamment habillé.

Cela n'est pas anodin!

Parce qu'à l’époque, le tissu de coton Thomas Mason était utilisé par les plus renommés chemisiers d’Angleterre, comme Turnbull & Asser (chemisier attitré de la famille royale Britannique, depuis 1930). Aujourd’hui encore, le Prince Charles, entre autres, ne jure que par ce coton. De provenance d’Egypte, le tissu est travaillé en double retors.

C’est à dire que deux fils très fins ont été torsadés ensemble afin de former un fil plus solide et plus lisse qu’un simple fil.

Le col cut-away

Col contemporain

Le col cut-away est une excellente alternative au col italien. C'est un col très peu répandu en prêt-à-porter. Nous l'aimons parce qu'il met en valeur la cravate du fait que les pointes soient plus en retrait que sur les cols habituels.

Il se porte avec ou sans cravate et a une tenue franche et distinguée. Avec la cravate, pour accentuer ce côté évasé, nous vous conseillons le noeud simple afin de laisser deviner le pied de col et apporter un peu de style à votre tenue.

Longueur des pointes : 9 cm (baleines intégrées)
Hauteur du pied de col arrière : 3,7 cm
Hauteur du pied de col avant : 3,2 cm

Des poignets simples à pans biseautés faciles à porter

Le poignet simple est le plus facile à porter et par conséquent le plus présent dans notre collection.

Nous avons apporté une attention particulière à la circonférence du poignet pour que vous n'ayez pas un poignet trop large mais conserviez le confort.

Poignet simple à pans biseautés
1 bouton
Hauteur : 7 cm

Un tissu en oxford

L’oxford est un tissu de chemise très répandu, se composant d’un fil de chaîne doublé et d’un unique fil de trame de grosse circonférence. L’oxford se caractérise par une main fraîche et cassante, une certaine rigidité dans le tombé et un bon maintien (froisse peu).

Grâce à son aspect finement quadrillé, l’oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement. Il peut être porté en toute circonstance. Une tenue formelle pourrait donc combiner une chemise en oxford rose pâle, un costume gris moyen et une cravate unie, marine ou violette.

Un coton 100% double retors résistant

Lors de la confection de cette chemise, j'ai tordu deux fils de coton ensemble pour n'en former qu'un seul.

De ce fait, ce coton qui est double retors est particulièrement résistant.

Des boutons cousus sur pied pour faciliter le boutonnage

Le premier bouton de la gorge est cousu à 6,5 cm du deuxième bouton, permettant au col de tomber parfaitement. 

Le dernier bouton a été cousu à l’horizontale pour éviter la formation d'un petit pli au dessus de la ceinture.

Cousus en Zampa di Gallina (couture pattes d’oie), les boutons sont montés sur un "pied" rendant le boutonnage de la chemise plus facile.

Une coupe parfaitement ajustée et de belles hirondelles de renfort

La coupe est ajustée mais elle ne vous collera pas au corps. 

Je l'ai confectionné pour que vous puissiez la porter à l'intérieur du pantalon.

Elle est d'ailleurs suffisamment longue pour qu'elle n'en sorte pas lorsque vous êtes en mouvement.

J'y ai aussi brodé des hirondelles de renfort, en forme de pentagone, qui rappellent les signatures des chemises d'antan

Comment la porter ?

Avec une cravate en laine-soie-lin

Pour éviter le marquage des plis sur cette cravate en lin, j'y ai rajouté volontairement de la soie et de la laine. Le tissage est donc suffisamment dense. D'ailleurs, ce mélange lin-soie-laine est un excellent compromis entre tenue du tissu et fraicheurMatière décontractée par essence, une cravate en lin ira parfaitement avec un jean brut ou un pantalon blanc, et une paire de derbies marron.

Un mélange de laine-soie-lin

Nos collections de cravates en lin sont majoritairement façonnées à partir de tissus Italien pour la laine et la soie et Français pour le lin. Pour la petite anecdote, si j'ai choisi de faire ce mélange de 3 matières différentes, c'est parce que je les trouve complémentaires.

149,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique