Chemise en oxford brossé bleue col boutonné one piece Howard's Paris Agrandir l'image
Chemise en oxford brossé bleue col boutonné one piece Howard's Paris

Chemise Konitz

FO-BE0037

Nouveau produit

Guide des tailles -

Entretien

149,00 €

10 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Livraison offerte à partir de 150

Paiement 100% sécurisé

Retouches à distance sur demande

Fiche technique
ColCouleurPoignetPocheTissuCompositionTitrageTisserandCoupeCollectionGrammage
Col boutonnéBLEUPoignets simplesNonOxford100% Coton100/2Thomas MasonCintréeEdition limitée125g/mètre
KONITZ
L’oxford est un tissu de chemise très répandu, et il compte parmi les plus polyvalents. L’oxford se caractérise par une main fraîche et cassante, une certaine rigidité dans le tombé et un bon maintien (froisse peu). Grâce à son aspect finement quadrillé, l’oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement. Il peut être porté en toute circonstance.

TISSU ANGLAIS THOMAS MASON

Cette chemise est composée d'un tissu 100% coton en provenance d'Egypte, référence en terme de finesse et de qualitéNous avons choisi ces fils de coton d'Egypte parce qu'ils procurent une extrême douceur au contact de la peau et rend nos chemises plus agréables à porter.

Grâce à ces fils, les plus fins au monde, nos chemises résistent au boulochage et garderont toujours leur allure fraîche et raffinée en toute circonstance. Confectionnée dans un tissu en coton double retors, le fil est plus résistant et soyeux, ce qui lui garantit d'ailleurs une grande durabilité.

Le col boutonné

Le col boutonné est destiné à un usage plus décontracté même si on peut également le porter avec une cravate dans un esprit "preppy" pour un côté casual-chic.

La particularité de notre col boutonné est qu'il est fabriqué d'une seule pièce de tissu. Ce montage de col, baptisé "one piece", est unique sur le marché. Il vous assure une tenue de col sans pareille lorsque vous la portez sans cravate.

Le tombé du col (également appelé voile du col) a été mûrement réfléchi et testé sur différentes vestes pour obtenir une jolie courbe.

Longueur des pointes : 8,2 cm (col souple, sans baleine)
Hauteur du pied de col arrière : 4,0 cm
Hauteur du pied de col avant : 3,5 cm

Des poignets simples à pans biseautés faciles à porter

Cette chemise a des poignets simples à pans biseautés. Le poignet simple est le plus facile à porter et par conséquent le plus présent dans notre collection. Elégant et minimaliste, il ne comporte qu'un seul bouton. Nous avons apporté une attention toute particulière à la circonférence du poignet pour qu'il ne soit pas trop large mais conserviez le confort nécessaire.

Une coupe parfaitement ajustée et de belles hirondelles de renfort

La coupe est ajustée mais elle ne vous collera pas au corps.  Je l'ai confectionné pour que vous puissiez la porter à l'intérieur du pantalon. Elle est d'ailleurs suffisamment longue pour qu'elle n'en sorte pas lorsque vous êtes en mouvement. J'y ai aussi brodé des hirondelles de renfort, en forme de pentagone, qui rappellent les signatures des chemises d'antan. Elles permettent de renforcer la solidité de la pièce.

Des boutons cousus sur pied pour faciliter le boutonnage

Sur chacune de nos chemises, j’y ai cousu 7 boutons. Le premier bouton de la gorge est cousu à 6,5 cm du deuxième bouton, permettant au col de tomber parfaitement.

Le dernier bouton a été cousu à l’horizontale pour éviter la formation d'un petit pli au dessus de la ceinture. Cousus en Zampa di Gallina (couture pattes d’oie), les boutons sont montés sur un "pied" rendant le boutonnage de la chemise plus facile. Un bouton cousu façon "Zampa di Gallina" atteste qu'il a été cousu à la main.

Un coton 100% double retors résistant

Lors de la confection de cette chemise, j'ai tordu deux fils de coton ensemble pour n'en former qu'un seul. De ce fait, ce coton qui est double retors est particulièrement résistante.

Qu'est ce que l'oxford ? 
Vous souhaitez en apprendre davantage sur ce tissu ?
Jetez un coup d'oeil à notre article de journal écrit exclusivement à ce sujet.
Chemise sur Mesure 
Vous souhaitez confectionner une chemise sur mesure ?
Je vous invite également à lire l'article que j'ai écrit ce service que nous proposons.

149,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique