Guastalla Agrandir l'image
Guastalla

Guastalla

FO-CI0207

Nouveau produit

Guide des tailles -

Entretien

129,00 €

63 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
ColCouleurPoignetPocheTissuCompositionTisserandCoupeCollection
Col italienblancPoignets simplesNonOxford100% CotonThomas MasonCintréePermanent
GUASTALLA
L’oxford est un tissu de chemise très répandu, et il compte parmi les plus polyvalents. L’oxford se caractérise par une main fraîche et cassante, une certaine rigidité dans le tombé et un bon maintien (froisse peu). Grâce à son aspect finement quadrillé, l’oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement. Il peut être porté en toute circonstance.

Twill de coton de la gamme "Journey" chez Thomas Mason

Je travaille depuis fin 2013 avec Thomas Mason et dès le départ j’ai été très satisfait par le résultat. Pour vous en dire un peu plus, la gamme Journey chez Thomas Mason est reconnue pour ce qu’ils appellent leur “Wrinkle Resistant shirt” à traduire par "chemise infroissable". En général, les chemises dites “infroissables” le sont parce que les fabricants rajoutent une couche chimique à base d'ammoniac étouffant le coton de la chemise, la rendant raide et rigide.

Ici, ce n’est pas le cas.

La gamme Journey, comme son nom l’indique, permet à la chemise de rester impeccable toute la journée. Et je vais vous expliquer pourquoi. La collection Journey de Thomas Mason propose des tissus innovants réalisés dans les meilleurs cotons d’Égypte. Le traitement spécial, qui maintient les fibres de coton, bien parallèles les unes aux autres, permet d’obtenir un aspect lissenet et une luminosité particulière.

Thomas Mason parvient à réconcilier chemise sans repassage et chemise confortable, en proposant un nouveau type de traitement, sur des fibres naturelles. Thomas Mason a développé un traitement innovantnaturel et respectueux de l'environnement. La fibre de coton est filée en Italie. Il en est de même pour la confection du tissu. Les rouleaux de tissus dédiés à la gamme Journey sont ensuite expédiés en Belgique. On applique, sur ce tissu, un premier traitement anti-froisse.

Le col italien

Col traditionnel 

C'est le col le plus demandé. Intemporel et élégant, le col italien se caractérise par son ouverture évasée. Ce col est idéal pour un usage quotidienPolyvalent, il se porte avec ou sans cravate et s'adapte à tout type de visage. Si vous cherchez une idée de noeud de cravate, nous vous conseillons un noeud simple ou un double windsor. De même, le col italien convient parfaitement au port du noeud papillon.

Longueur des pointes : 8,2 cm (baleines intégrées)
Hauteur du pied de col arrière : 3,8 cm
Hauteur du pied de col avant : 3,3 cm

Des poignets simples à pans biseautés faciles à porter

Cette chemise a des poignets simples à pans biseautés. Le pan, biseauté, évite d'avoir une pointe carrée, souvent l'un des premiers endroits à s'user sur une chemise. Le poignet simple est le plus facile à porter et par conséquent le plus présent dans notre collection. Elégant et minimaliste, il ne comporte qu'un seul bouton. J'ai apporté une attention toute particulière à la circonférence du poignet pour qu'il ne soit pas trop large mais conserviez le confort nécessaire. 

Poignet simple à pans biseautés
1 bouton
Hauteur : 7 cm

Un coton 100% double retors résistant

Lors de la confection de cette chemise, j'ai tordu deux fils de coton ensemble pour n'en former qu'un seul.

De ce fait, le tissu est double retors et donc particulièrement résistant.

Une chemise en oxford blanche

L’oxford est un tissu de chemise très répandu, et il compte parmi les plus polyvalents. Il doit son nom à la ville d’Oxford, en Angleterre, où il a été développé par un tisserand flamand au XVIIème siècle.

Son armure se compose d’un fil de chaîne doublé et d’un unique fil de trame de grosse circonférence.

Les fils de chaîne sont généralement colorés tandis que ceux de trame sont blancs, ce qui crée un subtil effet « faux uni ».

L’oxford se caractérise par une main fraîche et cassante, une certaine rigidité dans le tombé et un bon maintien (froisse peu).

Grâce à son aspect finement quadrillé, l’oxford est un excellent équilibre entre texture et raffinement.

Il peut être porté en toute circonstance.

Une tenue formelle pourrait donc combiner une chemise en oxford rose pâle, un costume gris moyen et une cravate unie, marine ou violette.

Des boutons cousus sur pied pour faciliter le boutonnage

Sur chacune de mes chemises, j’y ai cousu 7 boutons.

Le premier bouton de la gorge est cousu à 6,5 cm du deuxième bouton, permettant au col de tomber parfaitement.

Le dernier bouton a été cousu à l’horizontale pour éviter la formation d'un petit pli au dessus de la ceinture.

Cousus en Zampa di Gallina (couture pattes d’oie), les boutons sont montés sur un "pied" rendant le boutonnage de la chemise plus facile.

Un bouton cousu façon "Zampa di Gallina" atteste qu'il a été cousu à la main.

Une coupe parfaitement ajustée et de belles hirondelles de renfort

La coupe est ajustée mais elle ne vous collera pas au corps. 

Je l'ai confectionné pour que vous puissiez la porter à l'intérieur du pantalon. Elle est d'ailleurs suffisamment longue pour qu'elle n'en sorte pas lorsque vous êtes en mouvement.

J'y ai aussi brodé des hirondelles de renfort, en forme de pentagone, qui rappellent les signatures des chemises d'antan

Elles permettent de renforcer la solidité de la pièce.

Comment la porter ?

Avec une cravate en tricot de soie bleue

Avec quoi la porter ?

Ce tissu en oxford se porte aussi bien avec un jean, à porter le week-end si vous souhaitez être décontracté, qu'avec un pantalon en flanelle léger ou en coton un peu texturé pour aller travailler.

Pour une tenue business, vous la porterez sans difficulté avec un costume bleu marinegris (clair ou foncé) ou encore marron foncé. Il faut éviter à tout prix le côté "lourd" et "chargé" de votre tenue. Cette chemise est polyvalente en ce qui concerne la matière et la couleur que vous choisirez pour votre cravate. 

Pour cet ensemble j'ai fait le choix d'une cravate non doublée en lin à motifs Paisley. D'ailleurs, pour accentuer le côté original et particulièrement unique de la chemise, j'ai, pour celle-ci, opté pour un caban marine en laine  que je trouve très tendance. J'adore cet ensemble lin-laine. Ca marche bien pour une tenue semi-formelle. 

De plus, je vous conseille de la porter avec une cravate en tricot de soie bleue. Il s'agit de la Utelle. Pour une tenue plus décontractée, je vous conseille d'ajouter une belle écharpe grise en laine brodée. Il s'agit de la Traversa. Elle est 100% en laine

129,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique