Frais de ports offerts dès 99€ d'achats sur toute la France Metropolitaine.
1203
Nouveau produit
2 Article Produits
En stock - Livraison en 24/48h
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Livraison offerte à partir de 99€
Paiement 100% sécurisé
Retouches à distance sur demande
Couleur | Poignet | Tissu | Style | Lavable |
ARGENT | Poignets mousquetaires | Rhodium | Business | Inoxidable |
Les boutons de manchette sont des articles de bijouterie qui sont utilisés pour fixer les poignets des chemises habillées. Ils sont conçus uniquement pour être utilisés avec des chemises qui ont des poignets avec boutonnières des deux côtés mais sans boutons.
La partie visible d'un bouton de manchette est souvent monogrammée ou décorée. Il existe de nombreux styles : nouveaux, traditionnels ou contemporains. Les boutons de manchette peuvent et ont été portés avec des vêtements décontractés, des vêtements informels ou des costumes d'affaires, jusqu'à des styles très élégants tels que des tenues semi-formelles et des tenues de cérémonie, où ils deviennent essentiellement nécessaires et sont assortis aux boutons de chemise.
Bien que les premiers boutons de manchette soient apparus dans les années 1600, ils ne sont devenus courants qu'à la fin du XVIIIe siècle.
Leur développement est étroitement lié à celui de la chemise masculine.
Après le Moyen Age, les parties visibles de la chemise (col et poignets) sont devenues des sites d'éléments décoratifs tels que les volants et broderies.
Les poignets étaient maintenus ensemble par des rubans, tout comme les cols, précurseurs précoces des cravates.
Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, les volants suspendus au poignet étaient portés à la cour et dans d'autres lieux officiels, tandis que dans les chemises de tous les jours, les manches se terminaient par un simple ruban où étaient fixées un bouton ou une paire de boutons reliés.
Vers le milieu du 19ème siècle, les boutons de manchette modernes sont devenus populaires.
Le devant de la chemise ainsi que le col et les poignets couvrant les zones les plus usées ont été rendus plus robustes.
Cette situation a changé lorsque le prince de Galles, plus tard Edouard VII, a popularisé les boutons de manchette Fabergé colorés au XIXe siècle.
Pendant ce temps, les boutons de manchette sont devenus des accessoires de mode et l'un des rares articles de bijoux acceptables pour les hommes en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Dans les années 1970, les boutons de manchette étaient moins mis en valeur dans la mode de la classe moyenne; les années 1980 ont vu un retour aux boutons de manchette traditionnels, dans le cadre d'un renouveau général de l'habillement masculin traditionnel.
Cette tendance s'est plus ou moins poursuivie jusqu'à ce jour.