Mais d'où viennent nos bretelles?

Nouveaux modèles

Depuis l’arrivée de nos nouveaux modèles, nombreux d’entre vous nous ont questionnés sur les bretelles. Nous avons donc décidé de vous présenter notre fournisseur bicentenaire, ses liens avec le cinéma ainsi que les points à vérifier avant de se lancer.

Initié ou non, nous espérons que ces lignes vous aideront à y voir plus clair dans le merveilleux monde des « braces » comme ils les appellent outre manche.

La manufacture Albert Thurston

Fondée à Londres en 1820, Albert Thurston est à l’origine des bretelles sous leur forme actuelle. Une invention notable dans les accessoires pour homme.

Depuis bientôt 200 ans, les produits sont façonnés à la main en Angleterre ce qui vaut à la maison, en 1851, une « Honourable Mention » remise à l’exposition universelle d’Hyde Park pour l’excellence des produits.

Au savoir-faire respecté, le maison Thurston produit pour sa marque mais aussi en marque blanche pour de célèbres labels comme Gieves and Hawkes ou Turnbull and Asser.

Les bretelles Albert Thurston et Hollywood

À l’image de nombreuses époques, les bretelles sont souvent utilisées par les stylistes et costumiers pour façonner l’univers de certains films.

Ainsi, de nombreux acteurs incarnent un rôle sous des bretelles Albert Thurston. Parmi eux : Steve Martin dans « Leap of Faith », Michael Douglas dans « Wall Street » ou encore Leonardo Di Caprio dans « The Great Gatsby ». Pour ne citer qu’eux…

Gordon Gekko dans le film Wall Street, incarné par Michael Douglas, a influencé des milliers de jeunes financiers avec son charisme et ses bretelles rayées !

De son coté, Daniel Craig opte pour des bretelles en soie moirée pour accompagner son costume Brioni dans Casino royal.

Comment porter des bretelles ?

Beaucoup d’entre nous sont sceptiques à l’idée de franchir le cap mais comme l’affirmait Oscar Wilde « Fashion is what one wears oneself. What is unfashionable is what other people wear ». Il est temps de s’habiller pour soi.

L’un des grands avantages des bretelles est le gain en fluidité pour votre silhouette. Au contraire, la ceinture découpe votre tenue en deux et tasse l’ensemble. Pour ne pas faire d’erreurs, vérifiez les points suivants :

- La largeur des bandes doit être en proportionnelle à votre carrure.

- La matière doit être cohérente aux circonstances. On imagine de la soie pour les tenues de soirées ou du tweed pour le week-end.

- Le système d’attache est quant à lui adaptable à vos envies. Pour une approche traditionnelle et perfectionniste, vous pouvez coudre des boutons à l’intérieur de votre pantalon et utiliser le système en cuir. Pour plus de facilité, des pinces sont également fournies.

- Vérifiez que vos bretelles soient à trois bandes, en Y, pour une meilleure tenue sur l’épaule.

Notre sélection de bretelles

Notre attrait pour les produits d’excellence nous a poussé à sélectionner nos bretelles chez Albert Thurston tout en insistant sur la diversité des coloris.

Pour le développement des bretelles unies, notre choix s’est porté sur le « cotton ruban » qui permet une belle densité des couleurs tout en étant plus résistant que la soie. Du rouge à l’orange, en passant par les bleu roi et marine, notre sélection peut s’adapter à toutes les occasions.

Dans cette optique de variété, n’hésitez pas à tenter des mises originales (pourquoi pas avec un joli vert bouteille ou un violet profond !). Nous vous proposons également certains modèles avec des attaches en cuir noir ou marron, en fonction de la couleur des chaussures que vous porterez.

Pour compléter cette collection de bretelles, nous avons également développé des modèles en laine en partenariat avec le tisseur anglais Dugdale. Cette dernière manufacture a été fondée en 1896 et s’inscrit comme un pilier de l’industrie textile britannique. Clin d’œil à l’industrie du Bespoke Tailoring, nos motifs Prince de galles et chevron permettent subtilement d’affirmer nos tenues !

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique