La magnifique collaboration Howard's Paris et Vitale Barberis Canonico

Après un franc succès rencontré l’année passée, vous avez été nombreux à nous suggérer de relancer une production d’écharpes en flanelle de laine Vitale Barberis Canonico

Vitale Barberis Canonico

Entreprise familiale depuis 1663, la filature Vitale Barberis Canonico est installée à Biella, en Italie, et demeure la plus ancienne du monde.

Respectée dans le monde entier, par l’industrie comme par les passionnés avertis, l’entreprise est complètement intégrée verticalement : production de laine, filature, création, machines à tisser… Une position qui lui offre un contrôle total sur sa production et son niveau de qualité.

Après un 350 ème anniversaire, la dernière génération, formée par Alessandro, Francesco et Lucia, est à la conduite de l’un des plus beaux tisserands du monde, qui continue à développer plus de 4000 tissus par an, sans aucun compromis.

Histoire d’une riche collaboration

Nos points communs et notre vision similaire du produit nous ont amenés à échanger, discuter, collaborer et surtout développer des tissus uniques.

Ensemble, avec énergie et passion, nous avons créé et innové tout en maintenant les tissus « double face » si caractéristiques de nos écharpes en flanelle.

Paradoxalement très citadin, nous avons un model camo qui complète les motifs classiques. Carreaux fenêtres, prince de galles, pied de poule colorés sont autant de motifs présents dans la collection.

Spécificités de notre écharpe sartoriale

Unique en son genre, notre écharpe en flanelle est 100% laine et montée à la main, à Paris, dans le respect des codes sartoriaux.

Les bords, entièrement roulottés à la main sont finis en points de croix contrastés. Aussi rare que subtil, ce procédé demande en moyenne 45 minutes à nos couturières qui font naître le produit.

Écharpes en édition limitée

La finesse des points de croix est hors paire.

À l’extrémité des bords, des mouches de renforts sont cousus pour renforcer une écharpe destinée à un port quotidien.

Toujours dans une démarche d’exception, nos produits sont signés d’une broderie point « Marguerite » qui s’accorde aux couleurs des points de croix. Une finition que vous pouvez retrouver sur certaines de nos cravates.

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique