Biaggi Agrandir l'image
Biaggi

Biaggi

CEI30031

Nouveau produit

149,00 €

2 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
CouleurLargeurLongueurCuirCuirRéglablesTrousDoublureBoucleCollection
rose3 cm115 cmRoseVachetteOui5Tannage végétaleLaiton Made in FranceEdition limitée
Creation unique
Du choix textile jusqu'à la confection
Nos chemises sont fabriquées avec passion. Notre atelier de fabrication est composé d’une équipe à taille humaine et existe depuis 1976.
Nos tissus proviennent des meilleurs tisseurs italiens et anglais et respectent les normes écologiques européennes. Une belle matière et une confection irréprochable sont nos maîtres mots pour vous assurer une entière satisfaction.  

Les ceintures en cuir Howard’s Paris

Travail du cuir 

Le cuir est une matière noble. J’ai donc accordé beaucoup d’importance à la confection et au choix du cuir de mes ceintures. J’ai dès le début décidé de prendre ce qu’il y a de meilleur sur le marché en ce qui concerne la matière, à savoir le cuir de vachette. La vachette est le cuir du bovin adulte, solide et rigide.

Une fois mon choix de peau fait, il y a plusieurs étapes qui viennent finaliser le travail de cette dernière auprès de mon fournisseur, car elles sont, certes, dépecées, mais pas encore « cuir ».

Pour information, mon cuir de vachette est « pleine fleur ». On parle de « pleine fleur » lorsque l’on conserve toutes les couches de la peau. Une fois retirée, la peau de l’animale est salée pour éliminer l’eau.

Ensuite, intéressons nous au tannage. Le tannage est l’étape qui va permettre de « figer » la vie de la peau, et ainsi la rendre durable et plus souple. Je fais donc baigner la peau dans une substance appelée le tanin. J’ai choisi le tannage végétal car c’est un procédé lent, peu nocif pour l’environnement et pour la santé.

Certes, plus coûteux, le tannage végétal est très intéressant pour des peaux d’excellente qualité. Il offre un rendu plus naturel, permettant au cuir de vieillir très joliment.

Une fois le tannage effectué, je termine mon travail par le finissage. C’est à ce moment que né véritablement mon cuir.

Je lui donne sa couleur, son aspect et sa texture.

Comme vous pouvez le voir, le cuir que j’ai utilisé pour mes ceintures est décliné sous différentes teintes, toutes naturelles, profondes et nuancées.

Son toucher est particulièrement agréable et ses finitions ont une identité unique.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, mon cuir se patine avec le temps de manière naturelle et ainsi se bonifie.

Laiton Made in France

Connus depuis la préhistoire, de nombreux artisans se lancent dans la production d’objets en laiton de toutes sortes.

J’ai donc décidé de faire mes boucles de ceinture en laiton car certains ateliers de fonderie Français sont encore spécialisés dans leur confection.

Son procédé de fabrication, la cémentation, me plait particulièrement.

Il s’agit tout simplement d’enrober un objet de poudre (le cément), et de le faire chauffer le tout.

Il est facile d’emploi et sa malléabilité lui permet d’être facilement moulé.

Ma collection

Je vous propose deux largeurs de ceinture, 3 et 3,5 cm, de 115 cm de longueur chacune. A savoir, l’ardillon doit passer par le 3ème trou lorsque votre ceinture est fermée. J’ai décidé de perforer 5 trous sur les ceintures, car je trouve le rendu plus harmonieux.

PS : La bande ne doit pas trop dépasser une fois insérée dans le passant de votre pantalon. Ce n’est pas esthétique.

Je vous conseille, pour une tenue formelle, d’optez pour une ceinture noire ou marron. C’est une valeur sure! Si vous souhaitez miser sur une tenue plus décontractée, je vous conseille d'assortir la couleur de la ceinture à celle de vos souliers. Le rendu est vraiment sympa et stylistique.

149,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique