Galardi Agrandir l'image
Galardi

Galardi

1676

Nouveau produit

79,00 €

3 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
Collection
Edition limitée
Creation unique
Du choix textile jusqu'à la confection
Nos chemises sont fabriquées avec passion. Notre atelier de fabrication est composé d’une équipe à taille humaine et existe depuis 1976.
Nos tissus proviennent des meilleurs tisseurs italiens et anglais et respectent les normes écologiques européennes. Une belle matière et une confection irréprochable sont nos maîtres mots pour vous assurer une entière satisfaction.  

Les boutons de manchette

Les boutons de manchette sont des articles de bijouterie qui sont utilisés pour fixer les poignets des chemises habillées. Ils sont conçus uniquement pour être utilisés avec des chemises qui ont des poignets avec boutonnières des deux côtés mais sans boutons. 

La partie visible d'un bouton de manchette est souvent monogrammée ou décorée. Il existe de nombreux styles : nouveaux, traditionnels ou contemporains. Les boutons de manchette peuvent et ont été portés avec des vêtements décontractés, des vêtements informels ou des costumes d'affaires, jusqu'à des styles très élégants tels que des tenues semi-formelles et des tenues de cérémonie, où ils deviennent essentiellement nécessaires et sont assortis aux boutons de chemise. 

Histoire du bouton de manchette

Bien que les premiers boutons de manchette soient apparus dans les années 1600, ils ne sont devenus courants qu'à la fin du XVIIIe siècle.

Leur développement est étroitement lié à celui de la chemise masculine.

Après le Moyen Age, les parties visibles de la chemise (col et poignets) sont devenues des sites d'éléments décoratifs tels que les volants et broderies.

Les poignets étaient maintenus ensemble par des rubans, tout comme les colsprécurseurs précoces des cravates.

Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, les volants suspendus au poignet étaient portés à la cour et dans d'autres lieux officiels, tandis que dans les chemises de tous les jours, les manches se terminaient par un simple ruban où étaient fixées un bouton ou une paire de boutons reliés.

Vers le milieu du 19ème siècle, les boutons de manchette modernes sont devenus populaires.

Le devant de la chemise ainsi que le col et les poignets couvrant les zones les plus usées ont été rendus plus robustes

Cette situation a changé lorsque le prince de Galles, plus tard Edouard VII, a popularisé les boutons de manchette Fabergé colorés au XIXe siècle.

Pendant ce temps, les boutons de manchette sont devenus des accessoires de mode et l'un des rares articles de bijoux acceptables pour les hommes en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Dans les années 1970, les boutons de manchette étaient moins mis en valeur dans la mode de la classe moyenne; les années 1980 ont vu un retour aux boutons de manchette traditionnels, dans le cadre d'un renouveau général de l'habillement masculin traditionnel.

Cette tendance s'est plus ou moins poursuivie jusqu'à ce jour.

79,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique