Or Agrandir l'image
Or

Boutons de smocking Champio

STU416

Nouveau produit

105,00 €

3 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison offerte à partir de 99

Paiement 100% sécurisé

Retouches à distance sur demande

Ajouter à ma liste d'envies

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Fiche technique
MatièreCollectionStyleLavable
RhodiumPermanentCérémonieInoxidable
L'entretien

Boutons de smoking

Les boutons de smoking, aussi appelé "Studs", se portent sur la boutonnière d'une veste de smoking. Le "smoking" est à porter pour les cérémonies. Pour la petite anecdote, c'est un ensemble conçu à l'origine pour paraître discret lorsque qu'il est porté à cette occasion. Discret ? Oui, pour laisser briller sa partenaire et la robe qu’elle porte : il faut la rendre encore plus belle et la rendre en valeur. Porter un smoking apporte beaucoup d'éléganceNous vous conseillons donc de porter un smoking avec une chemise blanche et de beaux boutons de smoking.

Histoire du smoking

Le smoking est une invention qui date de 1860. Il fut développé par le tailleur Henry Poole à Londres sur la commande du Prince de Galles, futur Édouard VII fils de la reine Victoria. Aux 19ème siècle les hommes européens avaient l'habitude de s'enfermer dans des fumoirs après les diners en société. Le Prince de Galles voulait donc une veste courte à mettre au fumoir, pour éviter que ses autres vestes prennent les odeurs de fumée, ce qui dérangeait ces dames.

Pour cela ils s’habillaient de costumes spéciaux appelés en Angleterre ''Smoking Suit'', ce même mot a été adopté en France pour désigner le costume à fumoir. A partir de 1910, le smoking devient une tenue de soirée chic adoptée par les dandys.

Le smoking est généralement noir et blanc, il est assorti d’un nœud papillon et d’une pochette. Il est constitué d'une veste un peu courte droite ou croisée à revers de satin et d'un pantalon noir à galon de soie. Le smoking se porte avec une chemise blanche à col casséLe nœud papillon est la pièce incontournable du smoking. On ne met normalement pas de cravate avec un smoking. 

Avis
Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique