Boutons de smocking Studs Howard's Paris Agrandir l'image
Boutons de smocking Studs Howard's Paris
  • Boutons de smocking Studs Howard's Paris
  • Boutons de smocking Studs Howard's Paris

Chiese

STU426

Nouveau produit

105,00 €

6 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Livraison offerte à partir de 150

Paiement 100% sécurisé

Retouches à distance sur demande

Fiche technique
CouleurCollection
ORPermanent
CHIESE
1860 : le smoking apparait. Smoking ? A l’époque, il s’agissait d’une veste d’intérieur fluide que les hommes portaient dans le fumoir pour ne pas imprégner leurs vêtements de l’odeur du tabac. Un lieu où il faisait bon fumer le cigare et boire un digestif tout en parlant politique. Tuxedo pour les Américains, smoking pour les anglais, l’un comme l’autre désigne désormais ce veston noir à col châle et au revers satiné qui ont fait les beaux jours d’icônes d’hier et d’aujourd’hui.

Boutons de smoking

Les boutons de smoking, aussi appelé "Studs", se portent sur la boutonnière d'une veste de smoking. Le "smoking" est à porter pour les cérémonies. Pour la petite anecdote, c'est un ensemble conçu à l'origine pour paraître discret lorsque qu'il est porté à cette occasion. Discret ? Oui, pour laisser briller sa partenaire et la robe qu’elle porte : il faut la rendre encore plus belle et la rendre en valeur. Porter un smoking apporte beaucoup d'éléganceNous vous conseillons donc de porter un smoking avec une chemise blanche et de beaux boutons de smoking.

Histoire du smoking

Le smoking est une invention qui date de 1860. Il fut développé par le tailleur Henry Poole à Londres sur la commande du Prince de Galles, futur Édouard VII fils de la reine Victoria. Aux 19ème siècle les hommes européens avaient l'habitude de s'enfermer dans des fumoirs après les diners en société. Le Prince de Galles voulait donc une veste courte à mettre au fumoir, pour éviter que ses autres vestes prennent les odeurs de fumée, ce qui dérangeait ces dames.

Pour cela ils s’habillaient de costumes spéciaux appelés en Angleterre ''Smoking Suit'', ce même mot a été adopté en France pour désigner le costume à fumoir. A partir de 1910, le smoking devient une tenue de soirée chic adoptée par les dandys.

Le smoking est généralement noir et blanc, il est assorti d’un nœud papillon et d’une pochette. Il est constitué d'une veste un peu courte droite ou croisée à revers de satin et d'un pantalon noir à galon de soie. Le smoking se porte avec une chemise blanche à col casséLe nœud papillon est la pièce incontournable du smoking. On ne met normalement pas de cravate avec un smoking. 

105,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique