pince cravate plaqué rhodium rayé Agrandir l'image
pince cravate plaqué rhodium rayé

Crisafulli

6030

Nouveau produit

40,00 €

3 Produits

En stock - Livraison en 24/48h

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison offerte

Paiement sécurisé

Retours offerts

Fiche technique
CouleurCollection
argentEdition limitée
Creation unique
Du choix textile jusqu'à la confection
Nos chemises sont fabriquées avec passion. Notre atelier de fabrication est composé d’une équipe à taille humaine et existe depuis 1976.
Nos tissus proviennent des meilleurs tisseurs italiens et anglais et respectent les normes écologiques européennes. Une belle matière et une confection irréprochable sont nos maîtres mots pour vous assurer une entière satisfaction.  

La pince à cravate

L'histoire de la pince à cravate (aussi appelée barre à cravate) en est une de fonction. Depuis la création des cravates, la garder en place a été une préoccupation majeure. Outre le gilet, il existe trois méthodes de fixation d'une cravate : les épingles à cravate, les chaînes à cravate et les pinces à cravate.

Les épingles à cravate offraient plus de contrôle sur la position de la cravate, car elle traversait le tissu et se fixait à la chemise. Cette méthode était la plus populaire à l'époque où les hommes portaient régulièrement des cravates. Les chaînes de cravate sont l'une des méthodes les plus voyantes et les plus décoratives pour fixer sa cravate. 

La pince à cravate est constituée d'une petite bande de métal pliée en forme de U serré. Les pointes métalliques s'emboîtent l'une dans l'autre pour maintenir fermement le matériau. Lorsque le gilet a commencé à s'estomper de la tenue de tous les jours, la pince à cravate est devenue un signe d'élégance, de statut et d'affiliation de la personne qui le portait.

Comment porter une pince à cravate ?

Les accessoires ont la capacité d'améliorer votre look de façon significative. La pince à cravate est petite et simple pour ajouter de la sophistication à n'importe quelle combinaison de costume et de cravate. En plus de rehausser votre look, elle est très pratique pour garder votre cravate en place lorsque vous devez vous pencher.

Elle se fixe horizontalement et solidement à une cravate au col de la chemise. 1880 : les hommes ont commencé à utiliser des pinces à cravate pour fixer la cravate à la chemise. Par la suite, dans les années 1920, les pinces à cravate sont devenues plus populaires parce qu'elles n'avaient pas besoin d'être perforées, ce qui endommageait les liens délicats.

La pince à cravate avait été adopté avec reconnaissance par la culture d'entreprisecivique et politique américaine. Aussi, les pinces à cravate ont également été utilisées à des fins commémoratives, comme lors de l'Exposition universelle de New York en 1964. 

Maintenant, la question demeure : comment cet accessoire, autrefois une denrée de base de la mode masculine, a-t-il pu tomber si vite en disgrâce ?

Comme la mode est devenue plus décontractée au cours du 20e siècle, la pince à cravate a commencé à s'estomper du monde de la mode. En général, les costumes sont devenus moins populaires, ce qui a donné à la pince à cravate une image plus "corporative". Dernièrement, la pince à cravate semble faire son retour. Fonctionnelle, elle peut rendre le look beaucoup plus sophistiqué très facilement.

40,00 €

Newsletter
Recevez toutes les offres, infos et exclusivités de la boutique